Les Relations presse s´intègrent efficacement dans une stratégie de communication globale, car elles permettent de toucher une très large audience et de faire connaître l´actualité de votre entreprise. Aussi, l´élaboration d´un plan précis en termes d´objectifs et de cibles est indispensable pour une bonne gestion des relations presse.
En adéquation avec votre marché, DFP préconise les supports professionnels visant à l´optimisation de vos investissements, et vous
fait bénéficier des relations personnalisées qu´elle entretient avec les journalistes.
Comment s´assurer que votre nouveau produit sera bien en phase avec le contenu rédactionnel, que l´information captera vraiment l´intérêt du journaliste pour qu´elle soit publiée ? Des contacts réguliers avec la presse professionnelle, la connaissance des magazines verticaux ou horizontaux les plus adaptés, la mise en place d´une liste de diffusion, la recherche d´opportunités rédactionnelles sont des actions permettant d´y parvenir. En outre, une remise en forme du texte dans un style journalistique renforcera la publication.
Communiqué de presse : Nouveaux produits, contrat commercial, ouverture de filiale..., autant d´occasions pour manifester son existence auprès des rédactions.
Article, interview, conférence de presse : Technique innovante, application originale, savoir-faire spécifique sont des thèmes pouvant alimenter les dossiers des journalistes.