Les Relations presse s´intègrent efficacement dans une stratégie de communication globale, car elles permettent de toucher une très large audience et de faire connaître l´actualité de votre entreprise. Aussi, l´élaboration d´un plan précis en termes d´objectifs et de cibles est indispensable pour une bonne gestion des relations presse.
En adéquation avec votre marché, DFP préconise les supports professionnels visant à l´optimisation de vos investissements, et vous
fait bénéficier des relations personnalisées qu´elle entretient avec les journalistes.

Comment s´assurer que votre nouveau produit sera bien en phase avec le contenu rédactionnel, que l´information captera vraiment l´intérêt du journaliste pour qu´elle soit publiée ? Des contacts réguliers avec la presse professionnelle, la connaissance des magazines verticaux ou horizontaux les plus adaptés, la mise en place d´une liste de diffusion, la recherche d´opportunités rédactionnelles sont des actions permettant d´y parvenir. En outre, une remise en forme du texte dans un style journalistique renforcera la publication.

Communiqué de presse : Nouveaux produits, contrat commercial, ouverture de filiale..., autant d´occasions pour manifester son existence auprès des rédactions.

Article, interview, conférence de presse : Technique innovante, application originale, savoir-faire spécifique sont des thèmes pouvant alimenter les dossiers des journalistes.

RP Global RP Global RP Global L'eau L'industrie Les Nuisances Fluides Devicemed L'Usine Nouvelle PEI ECI Mesures Eureka Photoniques Info Chimie IAA Liquides et conditionnement